Grâce aux travaux du Stomatologue américain Weston Price, j’ai pris conscience que les causes que l’on attribuait classiquement aux caries dentaires et autres malheurs buccaux étaient loin d’être exhaustives.
Dans les années 30, Weston Price a été mis au placard et de nos jours, ces travaux sont encore confidentiels. En effet, ce chercheur a parcouru le monde entier pour observer les dents, les mâchoires, l’alignement dentaire. Il s’est également penché sur la santé globale et la joie de vivre des populations primitives dans leur environnement d’origine et ensuite chez celles qui avaient émigré à la ville.
Les résultats de cette étude, qui a duré plus de 40 ans, l’ont amené à penser que l’alimentation primitive conditionne la santé dentaire des communautés isolées de la civilisation. C’est son remplacement par des régimes industriels qui entraine par dégénérescence progressive : caries dentaires, malformations des mâchoires, dents en malposition, développement de maladies chroniques et états dépressifs.
…Ce contenu est réservé aux abonnés premium Déjà abonné ? Se connecter
Tous les contenus en illimité avec
l'abonnement premium

Accédez à tous les contenus de Permafood en illimité et sans engagement
Posez vos questions aux experts lors des webinaires mensuels
Soutenez les professionnels de la santé sans conflit d’intérêt avec l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique.